Méthode PRP à Genève (plasma riche en plaquettes) : techniques | Clinique du Dr Raspaldo

La méthode PRP

La méthode PRP consiste à prélever un peu de sang du patient, qui est alors centrifugé pour en extraire le plasma riche en plaquettes. Riche en facteurs de croissance (cellules souches), celui-ci est ensuite réinjecté dans la peau afin d’en stimuler les cellules souches et ainsi rajeunir le visage.

A qui s’adresse la technique PRP ?

Utilisées jusqu’alors en médecine traditionnelle dans le traitement de plaies, lésions et autres troubles musculo-squelettiques (arthrose, tendinite, etc.), les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) sont aujourd’hui reprises par la médecine esthétique anti-âge. Le PRP a été largement médiatisé par de nombreuses célébrités sous le terme « Vampire Lift », ou « Plasma Lift ». Ses effets sur le rajeunissement de la peau sont réels.

La technique PRP s’adresse aux personnes souhaitant réduire l’apparence des rides, retrouver une peau ferme et dense, traiter les imperfections de leur peau, diminuer les cernes ou encore ralentir la chute des cheveux, et même les cicatrices disgracieuses et les vergetures.

Les résultats des méthodes PRP

Nous pratiquons les injections de PRP afin de stimuler les cellules souches du derme, ce qui va relancer la production de collagène et avoir ainsi un effet sur le rajeunissement de la peau.

Concrètement, le plasma riche en plaquette offre de bons résultats sur le rajeunissement global de la peau : traitement des rides, traitement de la peau et de ses imperfections (tâches légères, cicatrices, grain de peau à affiner), traitement des cernes, traitement de la chute de cheveux.

On pourra constater les premiers résultats immédiatement après la séance, puisque la peau va de suite paraître plus tonique, plus ferme et plus éclatante. D’ailleurs, en cours de séance, les patients disent sentir que « ça travaille sous la peau ». Après quelques semaines, les résultats seront potentialisés.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, nous conseillons de pratiquer 2 à 4 séances d’injection de plasma riche en plaquette (PRP), à intervalle d’un mois intercalée , éventuellement, avec des séances de mésothérapie / skin booster.

On peut la coupler avantageusement à des séances de photothérapie LED pour améliorer la qualité du traitement et le confort. Ensuite, une séance tous les ans vous permettra de conserver une peau éclatante et rajeunie.

Prix des méthodes PRP

Le prix des injections de PRP peut varier selon le nombre de séances et selon les zones à traiter. Le prix d’une séance de PRP est à 590 CHF/zone. Il est possible de prendre un forfait 3 séances payé à l’avance, pour un prix de 1500 CHF.
Le Dr Raspaldo vous communiquera un devis personnalisé adapté à votre cas à l’issue de la consultation.

Prise de Rendez-vous