Lifting endoscopique : techniques et tarifs | Clinique du Dr Raspaldo | Genève

Lifting endoscopique : rajeunir son visage

En 1998, nous créions avec le laboratoire allemand Karl Storz une nouvelle gamme d’instruments chirurgicaux spécifiquement pour le lifting sous vidéo-endoscopie. Cette technique innovante pour l’époque est toujours, 20 ans plus tard, très utilisée. Le lifting endoscopique utilise la technique de l’endoscopie, qui est un système d’assistance vidéo évitant au chirurgien de faire de grandes incisions et permettant d’introduire une mini-caméra pour suivre sur écran chaque geste chirurgical.

Les causes l’apparition de rides sur les tempes et le front

La cause principale de l’apparition des rides sur le front est la contraction répétée des muscles du front. Au fur et à mesure de ces contractions, des rides dynamiques apparaissent et s’installent. Parallèlement à cela, la peau perd aussi en collagène, en élastine et en acide hyaluronique, et perd donc en souplesse, en tonicité et en hydratation. Le relâchement et le vieillissement cutané permet donc l’installation des rides profondes.

Pourquoi faire un lifting endoscopique ?

Le lifting endoscopique est indiqué dans le cadre d’un rajeunissement ou d’un embellissement du tiers supérieur et du tiers moyen de la face : corrugator mais surtout sourcil, canthus, pommettes. Il est préconisé surtout pour le regard.

Le lifting endoscopique est idéal quand il n’y a pas trop d’excès de peau. Il a l’avantage d’être une opération peu traumatisante, de minimiser les suites opératoires et de réduire les cicatrices. Grâce à ce procédé, on va pouvoir se contenter de quelques petites incisions dans le cuir chevelu pour procéder au repositionnement des tissus (muscles, graisse, …). On ne tend plus seulement la peau, mais on travaille aussi sur les muscles pour un résultat plus durable (de 10 à 15 ans) si toutefois on observe une bonne hygiène de vie, sans oublier d’éviter le soleil et le tabac.

Le lifting endoscopique est parfait pour le lift frontal, le lift temporal, le lifting des sourcils, le lifting du regard,et le lift des pommettes. Il permet de corriger définitivement la ride du lion, de repositionner les sourcils et les pommettes, de retrouver un regard plus jeune et des yeux en amande.

On peut également l’utiliser comme lifting du cou et comme lifting du bas du visage pour retrouver des courbes harmonieuses (en minimisant les cicatrices, sauf s’il y a un gros excès de peau)

Déroulement de l’intervention : lifting endoscopique

L’opération est pratiquée sous anesthésie locale potentialisée (sans intubation) ou sous anesthésie générale. Elle dure de 1h à 2h. On a habituellement de légères ecchymoses et on peut ressentir un tiraillement les 10 à 15 premiers jours, pour ensuite revenir à la normale vers 3-4 semaines.

Les résultats d’un lifting endoscopique sur votre visage

Le lifting endoscopique permet d’ouvrir et de rajeunir le regard, de remonter les sourcils, de gommer la ride du lion et les rides du front, de rehausser les pommettes et d’effacer les sillons naso-géniens.

Les cicatrices d’un lifting endoscopique sont quasi-invisibles. Ce type de lifting préserve le capital « cheveux », a une action temporo-malaire précise, efficace, et peu traumatisante, et permet des suites opératoires simples (à condition de faire l’hémostase).

Prix d’un lifting endoscopique par le Dr Raspaldo

Le prix d’un lifting endoscopique vous sera communiqué sur devis lors de votre première consultation esthétique. Ce RDV permettra de comprendre vos besoins et d’analyser votre visage en profondeur grâce à un outil de morphing 3D. Nous vous invitons à contacter notre Face Clinic de Genève pour plus d’informations.

Prise de Rendez-vous