Comment rehausser mes sourcils ?
Vous regardez votre reflet dans le miroir, et depuis quelques temps, vous constatez que la belle ligne de sourcils qui dessinait votre regard commence à changer ? Avec le temps, il est habituel de constater des signes du vieillissement sur son visage, et les sourcils sont eux-aussi impactés par le vieillissement et le relâchement cutané. Heureusement, ce n’est pas irrémédiable ! Nous vous proposons de découvrir trois techniques qui vont permettre de rehausser vos sourcils.
Pourquoi j’ai les sourcils tombants ?
Avec les années, nos réserves en acide hyaluronique, collagène et élastine s’amoindrissent. La peau devient moins dense, moins ferme, moins tonique et le relâchement cutané à tendance à devenir de plus en plus visible. Les sourcils qui tombent sont l’une des conséquences du vieillissement et du relâchement cutané. De plus, à force de contractions musculaires répétées, les rides et ridules apparaissent et certaines zones du visage ont tendance à s’affaisser. Avec le temps, on peut alors voir la forme de ses sourcils se modifier : on voit la queue de ses sourcils tomber, on constate une perte de galbe, ou encore un abaissement des sourcils. Et cela va vieillir le regard et lui donner un air triste et fatigué.
Les fils tenseurs pour remonter les sourcils: “fox eyes” ou “cat eyes”
Les fils tenseurs, résorbables car plus sûrs, agissent comme un véritable lifting médical, sans chirurgie. Ce type de traitement permet de repositionner les volumes du visage affectés par le relâchement et l’affaissement cutané, en insérant des fils tenseurs sous la peau. Les fils sont insérés sous la peau grâce à une canule. Ils repositionnent immédiatement les volumes tout en relançant la production de collagène. Insérés depuis le cuir chevelu, ceux-ci permettent de remonter les sourcils pour un effet “cat eyes” (ou “fox eyes”), en étirant ainsi le regard, sans créer de pli.
Le lifting endoscopique pour raviver mon regard
Le lifting peut également être intéressant pour rehausser les sourcils et raviver son regard. Un lifting frontal notamment, permet de retendre la peau du front et la zone de la tempe jusqu’au sourcil et remonte ainsi les sourcils. Il existe aussi des techniques de mini-lift pour les sourcils, moins invasives qu’un lifting complet du visage, qui sont adaptées aux premiers signes de relâchement cutané. Le mini lift endoscopique (endobrow lift) permet une récupération plus rapide. Moins de cicatrice, plus de précision grâce à une mini caméra et un guidage video du geste opératoire (le fameux lifting endoscopique). A la différence des injections, le lifting est une opération de chirurgie esthétique aux résultats durables et même définitif pour les sourcils. Le lifting pour raviver son regard est une solution intéressante lorsqu’on souffre d’un relâchement cutané important ou qu’on souhaite opter pour une solution plus durable que les injections.