Je veux rajeunir mon regard sans chirurgie esthétique
Le regard est une zone particulièrement sensible et est très souvent impacté en premier par les effets du vieillissement, ainsi que par d’autres facteurs externes qui peuvent venir le ternir (fatigue, hygiène de vie, etc.). Grâce à la médecine esthétique, il est possible d’embellir et de rajeunir son regard naturellement, sans avoir recours à des techniques invasives de chirurgie.
Pourquoi mon regard a l’air fatigué ?
La peau autour des yeux est très fine et marque vite. Rides, cernes, poches, paupières ou sourcils qui tombent… autant de signes qui peuvent donner un regard fatigué et terne. Un regard fatigué peut avoir plusieurs causes possibles. Tout d’abord, certains facteurs externes tels que l’exposition aux UV, le tabac, l’alcool, l’alimentation, le manque de sommeil et une mauvaise hygiène de vie globale peuvent vieillir le regard prématurément. C’est parfois aussi tout simplement génétique. Ensuite, le relâchement cutané et le temps qui passe vieillissent naturellement le regard au fil du temps. Les rides d’expression s’installent, les volumes graisseux se modifient et s’affaissent, les cernes apparaissent. C’est ce qui donne alors un regard fatigué et vieilli.
Comment rajeunir son regard en médecine esthétique ?
Rajeunir le regard est une demande très courante de nos patientes et patients. En effet, travailler la zone du regard permet de rajeunir l’ensemble du visage immédiatement et de retrouver une apparence dynamique. Il existe différents actes de médecine esthétique qui permettent de rajeunir le regard.
L’acide hyaluronique pour combler les cernes et rajeunir son regard
L’acide hyaluronique s’utilise pour combler des rides et des creux et pour remodeler des volumes. C’est un produit injectable couramment utilisé pour rajeunir le regard dans le sens où on va pouvoir notamment travailler sur les cernes creux. En injectant de l’acide hyaluronique dans les cernes, on va ainsi venir les combler et les atténuer. Cela permet de défatiguer le regard instantanément.
Les fils tenseurs pour rajeunir son regard
Afin d’offrir un regard plus jeune et plus attractif, il est également possible de l’allonger afin d’obtenir des yeux en amande. On appelle cela le Cat Eyes. On utilise des fils tenseurs qu’on va venir placer sous la peau afin d’étirer le regard, tel un mini lifting naturel. En allongeant son regard, on le rajeunit ainsi sensiblement.
Quelle solution de médecine esthétique choisir pour un regard plus jeune ?
Il est parfois difficile de s’y retrouver dans les différentes techniques de médecine esthétique pratiquées pour rajeunir le regard. Votre chirurgien sera le mieux placé pour établir le meilleur plan de traitement qui vous permettra de retrouver un regard plus jeune. Lors de la première consultation esthétique, il vous proposera des solutions sur mesure correspondant parfaitement à vos besoins et à votre visage. Il est envisageable également de combiner différents traitements pour agir de manière précise sur les différentes zones du regard à rajeunir.
N’hésitez pas à contacter notre Face Clinic Genève pour en savoir plus.