Comment affiner la pointe de son nez ?
Le nez peut souffrir de défauts qui nous complexent au quotidien : bosse sur le nez, asymétrie, nez trop large, nez trop court, nez tordu etc. Nous allons nous intéresser aujourd’hui à une zone en particulier : la pointe du nez.
Quand changer la forme de la pointe de son nez ?
La pointe du nez peut être à elle seule source de complexe. Elle peut tomber et s’affaisser, elle peut être trop large, trop longue, trop ronde, trop courte ou encore présenter une asymétrie ou une déviation.
Lorsqu’on se sent trop complexé par ces défauts et que ceux-ci nous empêchent de nous sentir bien, il est utile de s’intéresser à la médecine esthétique et à la chirurgie esthétique. Aujourd’hui, il existe des solutions efficaces et sûres pour retrouver une pointe de nez harmonieuse et se débarrasser de ses complexes.
Quelles sont les solutions possibles pour affiner une pointe de nez ?
Les solutions esthétiques permettent de corriger et d’affiner la pointe du nez. Ainsi, on pourra traiter un défaut de projection de la pointe du nez, corriger sa position, l’évasement des narines ou encore l’asymétrie. Il existe deux techniques principales permettant d’affiner la pointe de son nez : la rhinoplastie médicale naturelle et la rhinoplastie chirurgicale.
La rhinoplastie médicale pour affiner la pointe du nez
La rhinoplastie médicale est une technique de rhinoplastie sans chirurgie, qui permet de corriger la pointe du nez à l’aide d’injections d’acide hyaluronique. Cette technique ne modifie pas la structure du nez mais permet de jouer sur les volumes, les ombres et les lumières afin de redessiner visuellement le nez. On peut ainsi injecter dans l’angle naso-labial (angle entre le nez et la lèvre)et dans la columelle (qui joint la base du base à sa pointe) pour redresser une pointe de nez qui tombe. Cela crée l’illusion que la pointe est plus fine et plus longue. On peut également injecter le dorsum pour masquer une bosse et donner l’illusion d’une pointe de nez plus harmonieuse. De la même manière, en injectant des zones précises du nez, on peut corriger une asymétrie du nez.
La rhinoplastie médicale naturelle est aussi indiquée pour corriger le nez dans son ensemble et le rendre plus harmonieux. On peut ainsi redessiner une jolie arrête nasale, corriger une bosse et améliorer le nez dans son ensemble.
Cette technique de rhinoplastie dure entre 6 et 13 mois. Elle a l’avantage de ne pas être invasive et d’éviter ainsi les suites opératoires qu’on peut avoir avec la rhinoplastie chirurgicale. Elle n’est toutefois pas adaptée à des pointes déjà grosses.
La rhinoplastie pour une pointe de nez plus fine
La rhinoplastie chirurgicale est une solution de chirurgie esthétique définitive. Pour affiner une pointe du nez trop volumineuse, trop ronde ou trop large, le chirurgien va travailler sur les cartilages du nez, et notamment sur les cartilages alaires. L’objectif est d’enlever une partie des cartilages voire les remodeler et ainsi affiner la pointe. Cette technique de rhinoplastie, sans cicatrice externe, est moins invasive que les rhinoplasties ouvertes traditionnelles car on travaille maintenant en respectant les structures originelles du nez, sans tout déstructurer ni tout reconstruire comme dans les rhinoplasties avec greffes de cartilage. Néanmoins, il faut prévoir quelques jours d’éviction sociale et quelques ecchymoses pendant 5 à 7 jours.
Quelle solution choisir pour affiner sa pointe de nez ?
Afin d’opter pour la solution qui vous convient le mieux, une consultation esthétique est nécessaire. Nous proposons en effet des solutions sur-mesure en fonction de vos besoins et des spécificités de votre visage. Durant cette consultation, nous analysons votre visage et votre nez grâce à un logiciel de morphing 3D. Cela permet aussi de vous proposer une simulation des résultats escomptés. Ainsi, nous serons à même de voir ensemble quelle solution choisir pour affiner la pointe de votre nez.
Nous vous invitons à prendre RDV à notre Face Clinic Genève pour en discuter ensemble.