Améliorer l’éclat de son visage avec le peeling
Parmi la gamme des traitements de médecine esthétique, le peeling du visage reste un incontournable lorsqu’on souhaite s’offrir un soin coup d’éclat et rajeunissant. Cet acte non invasif offre de bons résultats au bout de quelques séances seulement. On vous en dit plus sur cet allié jeunesse !
Qu’est-ce que le peeling en médecine esthétique ?
Le peeling est un terme qui désigne un traitement de médecine esthétique permettant de faire desquamer la peau par mécanisme chimique. Le chirurgien va appliquer un produit acide qui va avoir pour effet de détruire les cellules mortes de l’épiderme et de la couche superficielle du derme. La peau va alors peler pour s’assainir. Elle va également pouvoir se régénérer grâce à la réactivation de la production de collagène et d’élastine. Cela redonne un véritable coup d’éclat au visage ainsi qu’un effet rajeunissant.
A la Face Clinic Genève, nous pratiquons deux types de peeling selon les imperfections que présentent la peau du visage et selon les effets recherchés :
- Le peeling doux à base d’acides de fruits, et composé d’acide glycolique
- Le peeling moyen à base d’acide trichloracétique
Le peeling profond est quant à lui trop agressif pour que nous puissions le recommander, aussi nous avons choisi de ne pas le pratiquer.
Après un peeling, il sera nécessaire de prendre quelques précautions comme la non exposition au soleil et l’utilisation de crème solaire à écran total pendant les 2 à 3 mois qui suivent. Le peeling moyen nécessite quant à lui une semaine d’éviction sociale, puisque la desquamation de la peau est plus importante.
Qui peut avoir recours au peeling ?
Le peeling est un acte esthétique qui peut être pratiqué à n’importe quel âge. Bien que tout le monde puisse avoir recours au peeling, il peut y avoir des exceptions en fonction du phototype de la peau. On déconseillera un peeling moyen à une peau très claire, par exemple. De même, on préconisera plutôt un peeling doux pour les peaux sensibles, fines et sèches.
Le peeling chimique est en revanche contre-indiqué pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de lésions de la peau (herpès buccal, maladies de peau…).
Au bout de combien de temps les résultats d’un peeling sont visibles ?
Les premiers résultats d’un peeling peuvent se voir au bout de quelques jours après la séance. Toutefois, 3 à 6 séances sont nécessaires pour un véritable effet rajeunissant, notamment dans le cas d’un peeling doux. Pour un peeling moyen, il faudra aussi patienter environ 1 mois, le temps que la peau cicatrise et laisse apparaître tout son éclat. Si on souhaite des résultats durables dans le temps, nous préconisons de renouveler les séances de peeling.
Quels seront les résultats sur mon visage après un peeling ?
Le peeling décongestionne les follicules de la peau, élimine les cellules mortes et relance la production de collagène et d’élastine. De ce fait, après un peeling, la peau du visage paraît plus nette, le grain de peau est affiné et les imperfections sont atténuées. Les pores sont resserrés, les points noirs sont réduits ainsi que la production de sébum. Le peeling permet aussi d’estomper les tâches brunes et les petites cicatrices d’acné. Enfin, le peeling offre un véritable effet rajeunissant. Grâce à la régénérescence cellulaire qu’il offre, les rides sont lissées pour un vrai effet liftant, et le visage paraît rajeuni. Le teint est plus lumineux et bénéficie d’un joli coup d’éclat.
Vous souhaitez en savoir plus sur la médecine esthétique à Genève et le traitement par peeling ? N’hésitez pas à contacter notre Face Clinic Genève pour de plus amples renseignements.