Lip Flip : de belles lèvres sans chirurgie
Vous avez envie de sublimer vos lèvres, de redéfinir les contours de votre sourire et d’apporter un aspect plus pulpeux à votre bouche ? Découvrez la dernière évolution de la médecine esthétique : le lip flip !
Qu’est-ce qu’un Lip Flip ?
Un lip flip est une procédure esthétique non chirurgicale qui consiste à injecter du Botox (toxine botulique) dans les muscles autour des lèvres, et principalement dans le muscle orbiculaire de la bouche. L’objectif est de détendre ces muscles pour que la lèvre supérieure se retourne légèrement vers l’extérieur, donnant l’apparence de lèvres plus volumineuses et ce, sans utiliser de produits de comblement comme l’acide hyaluronique.
Le lip flip peut être intéressant pour les personnes qui ont un sourire gingival, c’est-à-dire qui ont les gencives visibles quand elles sourient, en laissant la lèvre supérieure les camoufler. Il est approprié aussi pour celles dont la lèvre s’affine trop lorsqu’elles sourient. Il permet aussi de faire paraître la lèvre supérieure plus volumineuse, sans toutefois la gonfler. En la retroussant et en en laissant apparaître une plus grande partie, cela donne une impression de volume. Le lip flip est particulièrement indiqué aux personnes souhaitant embellir l’apparence de leur lèvre tout en gardant un résultat naturel et discret.
Quels sont les avantages du Lip Lift ?
Le lip flip est une technique qui ne modifie pas le volume des lèvres, mais qui fait légèrement ressortir la lèvre supérieure en relaxant les muscles. Contrairement aux injections d’acide hyaluronique qui permettent d’augmenter le volume des lèvres par l’ajout de produit de comblement, le lip flip n’ajoute pas de volume en tant que tel. Le résultat du lip flip est donc plus discret et naturel que les injections d’acide hyaluronique. C’est une procédure idéale pour celles qui veulent un résultat naturel et discret.
Le lip flip est une procédure rapide avec seulement quelques injections de Botox, sans ajouter aucun produit de comblement dans les lèvres, ce qui est moins invasif et plus confortable pour les personnes hésitant à toucher à la structure de leurs lèvres. Il n’y a pas non plus le risque d’avoir un volume trop important ou des lèvres trop gonflées.
Il est cela dit tout à fait possible d’associer un lip flip à une augmentation des lèvres par injection d’acide hyaluronique, afin d’augmenter le volume des lèvres et d’avoir une lèvre supérieure retroussée.
Comment se déroule un rehaussement de la lèvre supérieure sans chirurgie ?
Avant un rehaussement de la lèvre supérieure, vous serez reçue en consultation esthétique. Votre chirurgien pourra ainsi comprendre vos attentes et analyser votre visage et votre bouche. Grâce à un logiciel de simulation 3D, il pourra étudier de manière approfondie les structures de votre visage et déterminer si le lip flip est bien fait pour vous. Vous aurez également un aperçu des résultats escomptés avant / après.
Le lip flip est une intervention rapide, qui dure entre 15 et 20 minutes, et qui n’est que peu ou pas douloureuse. Le chirurgien commence par anesthésier par le froid la zone à injecter. Puis il injecte la toxine botulique à l’aide d’une aiguille très fine, dans le muscle orbiculaire, autour de la lèvre supérieure, afin de le décontracter. Le botox agit comme un décontractant musculaire, et diminue la contraction des muscles autour de la lèvre supérieure. En agissant ainsi, la lèvre va s’ourler légèrement vers l’extérieur. La bouche paraît plus retroussée et plus pleine. Les résultats sont visibles dès 15 jours et durent environ 6 mois.