Quand faire ses premières injections d’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Couramment utilisé en médecine esthétique, il permet de traiter les rides et les volumes du visage. Quand débuter ses premières injections ? On vous explique tout dans cet article.
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique en médecine esthétique ?
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre corps, et plus de 50% de nos réserves en acide hyaluronique se trouvent dans le derme de notre peau. Cette molécule permet de garantir la bonne hydratation des tissus, ainsi que l’élasticité et la tonicité de notre peau. L’acide hyaluronique crée également une barrière contre les agressions extérieures et contre les radicaux libres.
En médecine esthétique, on utilise cette substance comme produit injectable de comblement, afin de combler les rides et de restaurer ou remodeler les volumes et contours du visage.
Pour quelles raisons recourir à des injections d’acide hyaluronique ?
Nos réserves d’acide hyaluronique diminuent avec l’âge. Cela a pour effet de participer au vieillissement de la peau. Notre peau se dessèche, perd de son élasticité et de sa fermeté, les rides apparaissent, tandis que les volumes du visage s’affaissent. Recourir à des injections d’acide hyaluronique permet alors de lutter contre les effets du vieillissement.
Ou bien, chez les jeunes on peut mieux dessiner les contours d’un visage, d’un nez, de cernes creuses, de menton trop petit, de jawline mal structurée ou des lèvres plus pulpeuses.
L’acide hyaluronique pour repulper ses lèvres
Avec le temps, les lèvres s’affinent et perde de leur volume. Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres vont permettre de les repulper. Pour cela, votre chirurgien injectera le produit dans différents points d’entrée puis le modèlera par massage afin de le répartir uniformément. Selon le résultat que vous désirez obtenir et l’harmonie de votre visage, il est possible de simplement les hydrater, leur faire gagner un volume très léger (« French Kiss ») ou leur donner un volume plus important (« Russian lips »).
L’acide hyaluronique pour restaurer les volumes du visage
Grâce à l’acide hyaluronique, nous pouvons remodeler et recréer les volumes du visage. Ainsi, nous pouvons rehausser des pommettes affaissées, donner plus de volume à un menton fuyant, ou encore rendre plus carré l’angle de la mâchoire, à l’instar des stars américaines (« Jawline Contouring »).
L’acide hyaluronique pour combler les cernes creux
Les injections d’acide hyaluronique dans les cernes vont permettre de combler leur creux et de diminuer leur apparence. Cela permet de rajeunir et de défatiguer le regard.
En plus de restaurer les volumes du visage, les injections d’acide hyaluronique, permettent également de traiter les rides en les comblant. Ainsi, nous pouvons diminuer notablement les sillons nasogéniens, les rides des lèvres, ou encore les rides sur le décolleté.
Quel est l’âge idéal pour faire ses premières injections d’acide hyaluronique ?
Il n’y a pas d’âge idéal à proprement parler pour commencer des injections d’acide hyaluronique. Si un défaut vous gêne, il est tout à fait possible de le traiter à n’importe quel âge, dès lors que vous avez plus de 18 ans.
Toutefois, nous recommandons de débuter les injections dès que le relâchement cutané commence à apparaître. Ainsi, cela permettra d’en minimiser les effets et de bénéficier tôt du pouvoir hydratant de cette molécule.
Sachez également que les injections d’acide hyaluronique sont biocompatibles, puisque cette substance est naturellement présente dans notre organisme. Au sein de notre cabinet Face Clinic Genève, nous utilisons des acides hyaluroniques nouvelle génération qui ont l’avantage de s’intégrer uniformément dans la peau, et qui sont réputés pour leur tolérance et leur sécurité.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de consultation ou pour toute question.