Quelles sont les zones du visage les plus traitées à l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est de nos jours une molécule phare qui n’a de cesse de faire parler d’elle. Découverte dans les années 30 et plébiscitée pour ses puissantes qualités hydratantes, elle fait partie des stars dans le domaine du rajeunissement du visage. Crèmes de beauté, masques, gélules, mais aussi médecine esthétique… on ne vante plus ses mérites et on comprend pourquoi !
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est l’une des molécules constituantes de notre derme, avec l’élastine et le collagène. L’acide hyaluronique joue un rôle majeur dans l’hydratation de la peau et de fait, dans sa tonicité et son élasticité. Sa production diminue d’année en année. Avec le temps, la peau du visage se dessèche, laissant apparaître rides et ridules, et impactant la texture de la peau qui devient moins souple et moins ferme.
Quels sont les avantages des injections d’acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique offrent différents avantages et ont différentes utilisations possibles. Elles permettent d’abord de corriger les signes de vieillissement du visage. L’acide hyaluronique, injecté dans les rides et ridules, va venir combler les sillons. Les rides s’amenuisent alors, ce qui va immédiatement rajeunir le visage.
De plus, le pouvoir hydratant de l’acide hyaluronique va permettre de re-densifier la peau pour lui offrir une meilleure qualité et une meilleure élasticité. La peau paraît plus lumineuse, plus dense.
Enfin, les injections d’un acide hyaluronique plus réticulé vont quant à elles permettre de remodeler certaines zones du visage. On peut ainsi corriger certains défauts en injectant puis en modelant l’acide hyaluronique, pour embellir une mâchoire carrée par exemple, recréer un menton ou donner du volume aux pommettes.
Quelles sont les zones du visage les plus traitées à l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique permet de traiter toutes les zones du visage. Lorsqu’on l’utilise pour combler les rides, les zones les plus plébiscitées sont les sillons naso-géniens (plis qui entourent la bouche), et les rides d’expression autour des lèvres. On l’utilise également de plus en plus dans le cou et le décolleté afin de lisser ces zones particulièrement sensibles.
Lorsqu’on l’utilise comme produit de comblement, l’acide hyaluronique permet de recréer des pommettes, de combler les cernes creux, ainsi que les tempes creuses. Nous utilisons beaucoup les injections d’acide hyaluronique pour de la profiloplastie médicale, afin de remodeler les contours et les volumes du visage. On peut ainsi projeter le menton (génioplastie médicale), rendre une mâchoire plus carrée (jawline contouring), ou encore corriger certains défauts du nez. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès de notre technique de rhinoplastie médicale « Eiffel Tower Nose Lift ». Enfin, l’acide hyaluronique fait partie de notre traitement phare de rajeunissement du regard « Chic Lift ».
Pourquoi choisir le Dr Raspaldo pour ses injections d’acide hyaluronique ?
Le Dr Raspaldo à Genève est chirurgien spécialiste Face et Cou et expert depuis de nombreuses années dans les injections du visage. Sa réputation internationale n’est plus à faire. Il participe régulièrement à des congrès médicaux pour former des médecins aux techniques de médecine esthétique de pointe. Le Dr Raspaldo est également partisan du respect de l’harmonie d’un visage. Il saura vous conseiller et proposer le traitement le plus adapté à votre visage afin de l’embellir sans toutefois le dénaturer. Vous pourrez le découvrir lors d’une première consultation esthétique avec le Dr Raspaldo à Genève, et réaliser un morphing 3D de votre visage. Cette technique permet aux patients d’avoir une simulation avant / après des résultats escomptés.