Changez votre nez sans chirurgie : botox ou acide hyaluronique ?
La médecine esthétique propose aujourd’hui les injections du visage qui permettent d’embellir son visage : pommettes, front, paupières, sourcils, nez, lèvres, contour du visage, etc. On peut ajouter du volume pour combler un creux, remodeler une zone du visage, combler les rides, lisser les traits, rajeunir le regard.
Pour cela, il existe différents produits qu’on va utiliser selon le besoin, les principaux traitements étant à base d’acide hyaluronique et de botox.
Quelles sont les anomalies du nez qu’on peut corriger sans chirurgie ?
L’acide hyaluronique et le botox sont couramment utilisés dans le rajeunissement et l’embellissement du visage afin de traiter différentes zones d’injection. Mais savez-vous qu’il est également possible de se servir des injectables comme technique de rhinoplastie sans chirurgie afin de remodeler son nez ?
L’acide hyaluronique de comblement est un gel cohésif qui permet de combler et de modeler, ce qui sert de base à la rhinoplastie sans chirurgie puisqu’on va venir redessiner le nez selon une méthode précise.
Cette méthode de rhinoplastie médicale reprend le concept du « Eiffel Tower Nose Lift ® », mis au point par le Dr Raspaldo. On va ainsi travailler la base du nez et notamment l’angle naso-labial, afin de remonter la pointe du nez et lui donner une belle projection, puis l’arrête nasale afin de définir des lignes esthétiques.
Cette technique permet ainsi de corriger certains défauts ou anomalies du nez : un nez asymétrique ou dévié, une racine du nez creusée, une bosse sur le nez, des narines un peu trop larges, une pointe du nez trop basse, tombante, ou trop petite.
Pourquoi choisir la rhinoplastie médicale pour remodeler son nez sans chirurgie ?
La rhinoplastie médicale a l’avantage d’être non invasive. Ce n’est pas une opération chirurgicale mais un traitement de médecine esthétique. C’est aussi pour cela qu’on parle aussi de rhinoplastie sans chirurgie.
L’acide hyaluronique pour une rhinoplastie médicale ?
Lors d’une rhinoplastie médicale, nous avons besoin de pouvoir remodeler le nez par comblement. Il s’agit nécessairement d’un travail sur l’augmentation de volumes, ce qui va permettre de redessiner le nez comme on le souhaite. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser de l’acide hyaluronique lors d’une rhinoplastie sans chirurgie.
Le botox pour une rhinoplastie sans opération ?
La plupart des rhinoplasties sans chirurgie nécessitent d’utiliser de l’acide hyaluronique, et non le botox. Cela dit, pour certains défauts comme notamment une pointe de nez qui tombe lors du sourire, le botox est alors indiqué. Il va permettre de réduire l’action du muscle responsable d’attirer la pointe du nez vers le bas lors de sa contraction.
L’acide hyaluronique et le botox ont ainsi des objectifs différents, selon la zone du visage qu’on souhaite travailler.
Quels sont les avantages de la rhinoplastie médicale ?
A la différence de la rhinoplastie chirurgicale, la rhinoplastie médicale permet d’éviter une opération plus invasive impliquant anesthésie générale, éviction sociale et suites opératoires (ecchymoses, mèches, attelle).
Grâce à l’adjonction de lidocaïne dans l’acide hyaluronique, l’intervention est peu douloureuse.
Les résultats d’une rhinoplastie sans chirurgie sont immédiats et durables dans le temps, entre 6 et 13 mois.
La rhinoplastie médicale est une intervention sûre qui peut se pratiquer dès l’adolescence. L’acide hyaluronique est en effet une molécule naturellement présente dans notre organisme, il a donc l’avantage d’être bio-compatible et d’offrir une grande sécurité.