Injections d’acide polylactique : SCULPTRA
L’acide polylactique est un polymère synthétique de la famille des alpha-hydroxy-acides, biocompatible et biodégradable qui agit sur les couches profondes de la peau. Il est utilisé en médecine esthétique dans le cadre d’un rajeunissement du visage, d’un traitement des zones déprimées et d’un traitement des rides profondes.
Pourquoi faire des injections d’acide polylactique ?
Plus le temps passe, plus on peut remarquer des changements au niveau de son visage. Les rides autour des yeux apparaissent, on constate de nouvelles rides sur le front, autour des lèvres, ou sur d’autres parties du visage. Avec le temps, ces rides sont même de plus en plus marquées et profondes. De plus, le visage perd en élasticité et en volume. Heureusement, avec les techniques actuelles, il existe des solutions pour traiter les rides profondes et obtenir un rajeunissement du visage : des injections d’acide polylactique.
Les précautions à prendre avant de faire des injections d’acide polylactique
Nous déconseillons la prise d’anticoagulants, d’anti-inflammatoires, de vitamine C ou d’aspirine dans les huit jours précédant l’injection d’acide polylactique pour éviter les risques de saignement ou d’hématome localisés aux points d’entrée des injections.
Déroulement d’injections d’acide polylactique : comblement des lipoatrophies du visage
En pratique, nous utilisons au sein de notre clinique de chirurgie esthétique FaceClinic de Genève des acides polylactiques renommés de la gamme Sculptra® et Newfill®.
Le praticien expérimenté détermine la profondeur de l’injection et la quantité de produit à administrer, en fonction de la région à traiter et du résultat escompté.
L’injection d’acide polylactique est réalisée avec une aiguille ultra-fine et une solution anesthésiante pour rendre le traitement plus agréable. Toutefois, quelques effets indésirables peuvent survenir mais disparaissent spontanément dans les jours qui suivent (ecchymoses, sensibilité…).
Les résultats de ce rajeunissement du visage sont nettement visibles après environ 6 semaines et peuvent se maintenir jusqu’à 2 ans. Les séances varient de 1 à 3 séances sur une période de 2 à 3 mois, en fonction des résultats souhaités.
Quelles sont les indications de l’injection d’acide polylactique ?
Agissant dans les couches profondes de la peau, l’acide polylactique est particulièrement indiqué pour l’augmentation du volume des zones déprimées (sillons et rides profondes pouvant être liées au vieillissement de la peau). L’acide polylactique stimule naturellement le corps afin qu’il produise son propre collagène, ce qui permet d’obtenir une apparence plus naturelle et plus jeune durablement.
Les précautions à prendre après des injections d’acide polylactique
A la suite d’une séance d’injection d’acide polylactique, il peut y avoir des petites rougeurs ou ecchymoses localisées aux points d’entrée, qui disparaissent rapidement.
Les injections d’acide polylactique ne doivent pas être associées avec un traitement laser, peeling chimique ou dermabrasion.
Le prix d’une séance d’injection d’acide d’acide polylactique
Le prix d’un traitement par injection d’acide polylactique démarre à 600 CHF. Nous vous invitons à prendre RDV à notre Face Clinic de Genève pour une consultation esthétique ou une téléconsultation à 60 CHF