Lifting du cou sans chirurgie (Nefertiti lift par injections de toxine botulique)
Le lifting du cou sans chirurgie a vu le jour parmi les traitements de médecine esthétique afin d’offrir aux patientes un travail sur le bas du visage et le cou. A l’image des reines égyptiennes, aux visages ovales, aux contours mandibulaires parfaitement dessinés, et au cou longiligne, on a donné le nom de Nefertiti Lift à ce traitement à base de toxine botulique. Cette technique a été imaginée et publiée par le Dr Phillip Levy, émérite dermatologue à Genève.
Qu’est ce que la méthode Nefertiti lift ?
Le Nefertiti Lift est une méthode de lifting médical naturel du bas du visage et du cou, destiné à redessiner le contour mandibulaire et lisser la peau du cou grâce à des injections de toxine botulique. Le Nefertiti Lift permet d’avoir un bas de visage plus ferme et plus dessiné. La toxine botulique, injectée dans le bas du visage, agit comme un décontractant musculaire et permet de lisser le cou et les contours mandibulaires (un genre de jawline contouring avec botox).
À qui s’adresse le lifting du cou sans chirurgie ?
Avec le temps et le relâchement cutané, on constate souvent des cordes ou fanons apparaître dans le cou. Au niveau du bas du visage, on peut voir apparaître des bajoues qui rendent les contours et l’ovale du visage plus flous. Le lifting du cou sans chirurgie est indiqué pour les personnes qui veulent lisser les rides sur leur cou, redonner du volume au cou, redessiner l’ovale de leur visage notamment les contours de la mâchoire et effacer le cou de dindon ou fanons.
Déroulement d’une séance d’injection de toxine botulique
Avant toute séance d’injection de toxine botulique, le Dr Raspaldo reçoit chaque patient au sein de sa Face Clinic Genève pour une consultation personnalisée en 3 dimensions. Cela permet de bien cerner les besoins et d’analyser la structure du visage et du cou. Le plan de traitement est ensuite défini en décidant du type de toxine botulique, des zones à injectées, voire de l’association avec des injections d’acide hyaluronique dans les rides horizontales ou du Profhilo pour hydrater la peau, lui rendre sa fermeté et effacer le plissé de la peau du cou.
Le Dr Raspaldo injecte la toxine botulique dans les zones définies, et notamment les cordes platysmales, le muscle mentonnier et le muscle depressor angulis ori (DAO). Cela va permettre aux muscles de la partie haute du visage de travailler en remontant l’ovale au lieu de ceux de la partie basse qui l’abaissent: cela redéfinit harmonieusement l’ovale du visage et le cou.
Une séance d’injection de toxine botulique et de Nefertiti Lift dure environ 15 minutes.
Résultat d’un lifting du cou sans chirurgie
Après un lifting du cou sans chirurgie, on peut constater les premiers résultats apparaître au bout du 4ème jour. Le contour mandibulaire (jawline contouring) est plus net et bien dessiné, le cou est lissé. Le visage retrouve une forme triangulaire conforme au “triangle de beauté”. Cela donne un coup d’éclat au visage mais n’a pas l’effet ni l’efficacité d’un vrai lifting chirurgical. Les résultats durent entre 4 mois.
Prix d’une injection de toxine botulique pour un lifting du cou sans chirurgie
Les injections de toxine botulique sont à partir de 400 CHF. Dans le cadre d’un lifting du cou sans chirurgie, un devis précis vous sera communiqué lors de votre consultation esthétique.