L’approche esthétique du sourire selon le chirurgien
Votre sourire est constitué d’un élégant mélange de bien-être, d’influx nerveux positif et d’éléments anatomiques agréables dont les lèvres, leur pourtour, les dents et… les yeux !
Voyons ce qui compose un joli sourire :
- Un coin des lèvres relevé
- Une bouche qui s’étire langoureusement dégageant joliment les dents
- Des pommettes rebondies et brillantes
- Des yeux malicieux
Ainsi le chirurgien esthétique pourra agir sur chacun de ces composants :
- De l’acide hyaluronique (HA) au coin des lèvres.
- De l’acide hyaluronique pour dessiner et repulper les lèvres. Il existe actuellement en France des HA spéciaux pour les lèvres, fiables et efficaces.
- De l’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens, le menton et l’angle nasolabial (angle entre le nez et la lèvre supérieure). A noter qu’une rhinoplastie (correction du nez) redonne également un plus beau sourire.
- Des soins dentaires avec nos collègues dentistes.
Enfin, on peut ameliorer le sourire en traitant le regard et le tour des yeux :
- De l’acide hyaluronique en nappage dans les pattes d’oie ou pour relever et repulper les sourcils (Chez les asiatiques, injection d’acide hyaluronique au ras des cils pour repulper subtilement la paupière inferieure).
- De l’acide hyaluronique volumateur pour redessiner les pommettes et effacer les creux sous les yeux, donnant un sourire plus éclatant et plus brillant.
On terminera par rappeler que le lifting et la lipostructure (réinjection de graisse) sont des excellents traitements pour redonner un superbe sourire quand le visage s’est affaissé ou flétri.