Rajeunir en 30 minutes – beauté anti-âge
Je rajeunis en 30 minutes (et sans bistouri!)
ACIDE HYALURONIQUE, LASER… OU COSMÉTO ?
OÙ, QUAND ET COMMENT? NOS SOLUTIONS POUR GOMMER TRISTESSE ET FATIGUE DU VISAGE…
Tu as vraiment l’air fatiguée, s’exclame, inquiète, cette amie qui nous veut (soi-disant) du bien.
La conséquence est immédiate: une fois le spectre du pire écarté (suis-je ? malade ), nous voici propulsées devant ce « beau miroir » qui ne nous épargne rien rides, relâchement, cernes, poches au choix !
Autant de signes dus à des facteurs multiples pollution, manque de sommeil, de lumière, surpoids, ménopause et bien sûr stress. Ce puissant perturbateur endocrinien est en grande partie à l’origine de la perte d’élasticité et d’épaisseur du derme. Comme le précise le Dr Hervé Raspaldo, chirurgien spécialiste de la face et du cou, « La fatigue peut se voir, mais également agir sur les organes internes et rejaillir à l’extérieur »
COMMENT FAIRE, COMMENT Y REMÉDIER ?
« Aujourd’hui, il est possible d’améliorer ces marques en 1 séance ou plusieurs séances », assure le médecin qui voit 40% de ses patients lui demander non pas de paraître plus jeune, mais d’avoir l’air plus reposé. II s’agit pour cela de corriger ce petit quelque chose qui, chaque jour, nous sape le moral et nous donne cette expression triste et lasse. Une belle promesse qui a certes un coût mais a au moins l’avantage d’exister. Qu’on se le dise !
Ô MIROIR,QUE ME DIS-TU?
JE SEMBLE TRISTE ET SÉVÈRE…
- Les causes : les sillons nasogéniens se forment quand la pommette et la joue s’affaissent suite à la migration de la graisse vers le bas. Et, comme toutes les rides verticales, ça donne vite un coup de vieux…
- Les solutions : en redonnant du volume aux joues avec de l’acide hyaluronique, on arrive à lisser et à remonter les tissus de façon naturelle pour environ un an. La correction des sillons n’est plus systématique. L’injection se fait à la canule, ce qui permet un nappage harmonieux, sans douleur ni hématomes. Si l’excès de
peau et l’affaissement de la graisse prédominent, la solution reste un lifting medio-facial.
Le bon réflexe : les acides hyaluroniques - JE NE PARAIS PAS AIMABLE…
- Les causes : l’atrophie des tissus (liée à l’âge, au stress, au tabac et aux troubles hormonaux) et les contractions musculaires involontaires ont des effets sur les lèvres et leur contour. Elles s’affinent, se marquent ; des plis d’amertume apparaissent, ce qui donne au visage un aspect « pincé » et sévère.
- Les solutions: l’acide hyaluronique peu réticulé repulpe, remodèle et redessine les contours des lèvres. Résorbable, le résultat dure entre 6 et 12 mois. Les stries du pourtour se traitent par « nappage » à l’acide hyaluronique, relissage par peeling chimique ou resurfacing (élimination des rides) au laser.
J’AI L’AIR EN COLÈRE…
- Les causes : une hypercontraction musculaire engendrée par Le froncement des sourcils dû aux soucis et au stress donne naissance, entre les deux yeux, à la fameuse ride du lion.
J’AI LE REGARD VIDE…
- Les causes : la fatigue, dont l’origine – manque de sommeil, surmenage, stress- est vite cernée !
- Les solutions:
l’acide hyaluronique fait merveille sur les cernes, zone délicate. L’injection se pratique à la canule et toujours en profondeur pour un remplissage homogène et naturel. Pour un effet de 6 à 12 mois. Mais pour les cernes ne rimant pas qu’avec « creux », le laser ou le peeling peuvent être envisagés. Si le problème est associé à des poches, le traitement est chirurgical.
J’AI DES BAJOUES…
- Les causes : la fonte graisseuse et la dégradation collagénique liée à l’âge provoquent le relâchement des tissus du bas du visage et du cou. Le galbe de l’ovale s’empâte et se floute.Les solutions : on peut refaire une ligne mandibulaire en injectant de l’acide hyaluronique (résultat de 12 à 18 mois), mais attention à ne pas rendre le visage trop carré. Mieux vaut corriger le petit creux de chaque côté du menton. Diverses machines ou injections servent à diminuer la graisse et remodeler l’ovale du visage. Si la peau est très relâchée, seul un lifting cervicofacial sera efficace.
Remerciements aux Drs Claude Dalle et Hervé Raspaldo, directeurs scientifiques de l’EMAA (European Masters in Aesthetic and Anti-Aging Médicine)