LE BOOM DES INJECTIONS
L’ACIDE HYALURONIQUE
QU’EST-CE QUE C’EST ?
Obtenu de façon industrielle, l’acide hyaluronique est un composant déjà présent dans le corps comme la peau et le cartilage. D’une consistance visqueuse, il attire l’eau et améliore donc l’hydratation et l’élasticité de l’épiderme.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Une séance dure une trentaine de minutes et peut être accompagnée d’une anesthésie locale. Aujourd’hui de nouvelle gammes d’aiguilles flexibles, telles que Magic Needles ou SoftFil, avec des embouts mousse, apparaissent et permettent des injections sans aucune douleur. De plus, les laboratoires proposent, aujourd’hui, de plus en plus d’acides hyaluroniques mélangés à un produit anesthésique local pour diminuer la gêne lors de l’injection. Le chirurgien ou le médecin esthétique pratique des injections dans les zones à traiter, plus généralement dans les plis nasogéniens et les rides autour de la bouche.
LES AVANTAGES
D’origine naturelle, l’acide hyaluronique est sans risque. Aucune éviction sociale n’est à prévoir après une séance et le résultat est définitif au bout d’une semaine seulement.
LES INCONVÉNIENTS
Certaines personnes peuvent avoir des petits hématomes après l’injection. Au bout de 6 à 8 mois le produit est éliminé par l’organisme de façon naturelle, il faut donc réitérer l’opération une à deux fois par an. Des risques d’infection ne sont pas à exclure de même que l’apparition de petits kystes, minimisés par le savoir-faire et l’expérience des praticiens.
LES RÉSULTATS
Une semaine après la séance les rides sont comblées. Le visage a repris son volume initial et sa souplesse.