Vidéos
Découvrez tous les actes de médecine et chirurgie esthétique du Dr Raspaldo en vidéo
Anesthésie locale avant injections à la canule
Suite aux dessins avant injections de la précédente vidéo, nous montrons ici qu’il est possible de pratiquer une anesthésie locale avant d’injecter acide hyaluronique à la canule. Nous utilisons une canule et non pas une aiguille, afin d’offrir un confort total à la patiente.
Injections dans les tempes et sourcils – acide hyaluronique
Lors d’un congrès à Paris, nous réalisons des injections d’acide hyaluronique Juvederm dans les tempes d’une patiente afin de combler le creux et redonner un aspect plus jeune au visage. Par la même occasion, nous injections aussi au dessus du sourcil afin d’en remonter la pointe.
Analyse des artères du visage avant injections
Dans cette vidéo, après avoir identifié les traitements esthétiques du visage à mener sur notre patiente, nous mettons en évidence les différentes artères qui parcourent le visage.
L’objectif est d’avoir une parfaite connaissance anatomique du visage afin d’injecter uniquement dans les zones « safe ». Nous mettons également en valeur le « triangle de sécurité » qui permet d’identifier une zone de non-injection qui, si elle l’était, aurait l’effet contraire de celui recherché, à savoir remonter la pommette. Une fois les artères et les différentes zones identifiées, nous pouvons procéder de manière sûre aux injections d’acide hyaluronique dans les différents points d’entrée du visage : pommettes, tempes, sourcils, nez, menton.
Nous passerons ensuite aux injections d’acide hyaluronique dans les tempes, pommettes, sourcils, menton et nez.
Injection des pommettes et de la zone péri-orbitale par acide hyaluronique
Nous débutons la séance d’injection des pommettes par une injection de lidocaine pour anesthésier la zone d’injection, puis nous utilisons le même point d’entrée pour injecter l’acide hyaluronique.
Nous pratiquons un mouvement en pyramide pour diffuser le produit. Nous injectons ensuite les zygomatiques pour recréer une belle zone triangulaire. On redonne ainsi du volume à la pommette, tout en recréant une belle convexité avec la paupière inférieure. Le regard paraît ainsi allongé et la pommette paraît rehaussée grâce aux jeux d’ombres et de lumière qu’on a recréé.
Injection des sourcils et des tempes
Après avoir pratiqué les injections des pommettes, nous continuons avec une injection d’acide hyaluronique juste au-dessus de la pointe du sourcil afin de réduire le muscle et obtenir ainsi une belle projection et convexité. Nous effectuons ensuite un second point d’entrée plus bas dans la tempe.